Soins naturistes et COVID-19 : quelles sont les adaptations effectuées ?

La prévention contre la pandémie du coronavirus a évolué vers le secteur des soins naturistes. Les centres de relaxation adaptent dorénavant leurs prestations en fonction de la nouvelle réglementation en vigueur. Bien que la crise sanitaire de la COVID-19 soit encore d’actualité, il est toujours possible de bénéficier d’un instant de détente sur mesure. Pour renouer avec un bien-être mérité, un ensemble d’ajustements est de mise dans les centres proposant des soins naturistes.

Des mesures relatives aux locaux de relaxation


soins naturistes covid

Les services sanitaires instruisent le secteur des massages bien-être à effectuer de nouvelles adaptations dans les locaux de soins naturistes. Ces instructions concernent notamment :

  • les vestiaires ;

  • les salles d’attente ;

  • les cabines de massage ;

  • les espaces de détente en groupe.

En premier, un nettoyage régulier des lieux de massages érotiques se fait avec des produits désinfectants de qualité. Avant et après la prise en charge de chaque client ainsi qu’en fin de journée, le personnel chargé de l’entretien désinfecte les cabines de massage. De même, les espaces de détente en groupe bénéficient d’une purification de l’air après chaque séance.

Dans la pratique, les jacuzzis, le hammam, les saunas sont accessibles à un nombre limité de clients. En effet, le respect des gestes barrières est aussi obligatoire à l’intérieur des pièces de bain de chaleur. L’utilisation de gel hydroalcoolique, la distanciation d’au moins 1 m.

Concernant les vestiaires et les locaux d’attente, chaque client a droit à un casier personnel pour y entreposer ses affaires. Ces pièces se désinfectent régulièrement afin d’atténuer le risque de propagation du virus. Aussi, le dispositif de lavage des mains (eau et savon) est disponible dans les espaces publics des centres de relaxation.

La formation du personnel et la sécurité du matériel


En prélude à l’ouverture des salons de soins naturistes, le personnel a été informé de l’ensemble des nouvelles règles d’hygiène et de sécurité sanitaire. En ce qui concerne les échanges avec les clients, ils se font le plus souvent par téléphone ou par mail. Il s’agit notamment des prises de rendez-vous, des prospections et des renseignements.


En outre, tout visiteur de ce type d’établissement se soumet à une prise de température dès l’entrée. Cette règle concerne également le personnel traitant. L’accès des masseuses et des responsables administratifs au centre de soins est conditionné par le lavage des mains et la vérification de la température corporelle.


S’agissant de l’entretien du matériel de soins naturistes, les professionnels bien-être se chargent d’en faire un usage unique. Ainsi, les tables de massages et les cabines proprement dites subissent une désinfection complète à l’entame et à l’issue de chaque séance. La masseuse est instruite pour utiliser le matériel strictement nécessaire pour la prise en charge des massés.


Le port de masque et des gants est obligatoire aussi bien pour les masseuses que pour celui des clients.


La prise en charge des clients


L’accueil du massé s’effectue dans les conditions respectant les gestes barrières. À ce titre, les rendez-vous pour les soins naturistes pendant la COVID-19 sont espacés afin de limiter le nombre de clients présents à l’accueil. De même, le temps imparti au nettoyage des équipements après un massage soft est prévu dans la planification de l’agenda. En cliquant ici, vous découvrirez davantage l’impact de cette pandémie sur ce type de soins.

Tout au long du massage nu relaxant, le client doit garder son masque. Pour la masseuse, un gant chirurgical est recommandé. Avant le démarrage du massage nu, les clients prennent connaissance des règles en vigueur dans chaque établissement.

L’avènement de la COVID-19 implique la mise en place de mesures barrières. Celles-ci s’appliquent non seulement au personnel des centres de relaxation, mais aussi aux clients. Le déroulement des massages érotiques est dès lors cadré par de multiples dispositions de nature hygiénique. Vous ne courez donc aucun risque à profiter de soins naturistes pendant cette période.

Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram