top of page

Qu’est-ce que le rock-teasing dans un couple ?

Pour la plupart des personnes, le mariage constitue une finalité pour un couple. Cependant, dans certains cas, surtout dans les cas de pratique du rock-teasing, la demande en mariage peut se faire attendre. Qu’est-ce que le rock-teasing ? Quelles sont les conséquences de cette pratique dans le couple ?


Le rock-teasing ou quand la demande en mariage se fait attendre


rock-teasing

Pour définir le rock-teasing, certains spécialistes parlent de technique de manipulation affective. Il s’agit d’une manœuvre qui dans un couple consiste pour l’homme à faire miroiter une demande en mariage imminente à sa partenaire.


Bien évidemment, il s’agit d’une demande qui ne se concrétisera jamais. En effet, la plupart du temps, le demandeur est parfaitement conscient du fait qu’il ne veut pas s’unir par les liens du mariage avec la personne avec laquelle il partage sa vie.


Le terme rock-teasing est formé des dérivés des mots « rock » et « teaser ». Si le mot rock fait référence à la bague de fiançailles, le mot teaser est ici utilisé pour signifier l’effet bande-annonce. En d’autres termes, le rock-teasing serait la bande-annonce d’une demande en mariage.


Les conséquences du rock-teasing


Les conséquences du rock-teasing sont assez dramatiques aussi bien sur le couple que sur la personne qui attend la demande de mariage. Sur le long terme, cette manœuvre toxique peut entraîner des conséquences graves sur votre mental si vous êtes la personne qui attend.


Vous pouvez développer notamment des troubles de l’humeur ou encore une mauvaise estime de vous. Par ailleurs, plusieurs professionnels du massage sensuel affirment qu’un grand nombre des clients qui se rendent dans leur centre de massage sont des victimes du rock-teasing.


De plus, sur le long terme, la pratique du rock-teasing peut signer la fin de votre relation amoureuse. Certes, il existe aujourd’hui plusieurs méthodes pour éviter le cushioning dans le couple. Cependant, même les méthodes les plus efficaces peuvent ne produire aucun effet dans certains cas.


Les signes qui doivent vous alerter


Si les effets du rock-teasing peuvent être néfastes pour le couple et pour la personne qui attend la demande de mariage, ils peuvent également être évités. Pour cela, il vous suffit de guetter certains signes qui doivent vous alerter.


Vous devrez peut-être vous inquiéter si votre partenaire fait souvent allusion à une demande de mariage lors d’une dispute. De même, lorsque, après une bêtise, il revient sur le sujet de la demande en mariage de façon régulière, vous pouvez activer l’état d’alerte.


Certains hommes ou femmes d’ailleurs vont jusqu’à investir dans un bijou pour la demande. Toutefois, ils ne franchissent pas le pas sous le prétexte qu’ils ne sont pas suffisamment libres de leurs mouvements lorsqu’ils sont avec leur partenaire.


En outre, inquiétez-vous si votre partenaire affirme fréquemment qu’il veut vous faire sa demande, mais parce que vous avez tel ou tel comportement, il ne le peut plus. Parfois, il s’agit de phrases dites sur le ton de la blague, mais qui cachent un désir de ne pas passer à l’acte.


Les causes du rock-teasing


Selon certains spécialistes, le rock-teasing serait causé par des abus dans l’enfance ou encore par des problèmes d’attachement. La peur de l’engagement peut également amener certaines personnes à pratiquer le rock-teasing. Dans ces cas, le rock-teasing n’est pas toujours conscient.


En revanche, il existe plusieurs autres cas où cette pratique est totalement délibérée. En effet, certains utilisent le rock-teasing comme moyen de chantage pour obtenir ce qu’ils désirent ou pour apaiser des tensions dans le couple. Pour d’autres, il s’agit d’une technique de manipulation pour maintenir leur partenaire dans la relation.


Comme vous avez pu le découvrir ici, le rock-teasing est une manœuvre de manipulation qui peut avoir de graves conséquences.

留言


Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram
bottom of page