Quel massage sensuel pour mieux passer l’hiver ?

Le massage sensuel permet au corps de s’adapter aux changements remarquables pendant l’hiver. Sur cette période de l’année, le niveau de la température chute et l’organisme devient plus vulnérable. Entre le froid et les différentes pathologies qui caractérisent cette saison, il cherche à s’adapter.


Le massage sensuel pour mieux passer l’hiver doit avoir deux caractéristiques. En plus de purifier l’organisme, il doit le réchauffer. Les bains à vapeur et le massage aux pierres sont ceux qui répondent à ce critère.


L’hiver : une période froide et de grandes vulnérabilités


massage sensuel en hiver

Après un été caniculaire où la température battait son plein, c’est l’hiver qui prend le relais et s’annonce déjà assez froid. Pour l’Europe et la France en particulier, les prévisions météorologiques sont un peu déprimantes.


Les modèles d’estimation sur le long terme présagent les vagues dites de submersion. Au cours de cette période, les records du froid pourraient être battus. Qui plus est, la température glaciale devrait perdurer jusqu’au début du printemps.

Face à toutes ces modifications, l’organisme devient plus fragile. Le froid de l’hiver s’accompagne de bon nombre de virus responsables de diverses maladies. Il a des effets directs sur le corps et ses principales cibles sont les systèmes nerveux, endocriniens, cardiovasculaires et respiratoires.


Un massage sensuel chaud à la rescousse


Avec le froid qui atteindrait certainement son paroxysme, il est indispensable de se réchauffer. Ceci, pour que la température corporelle demeure constante d’une part et pour se purifier d’autre part.


Un massage sensuel à chaud sera donc à la rescousse. Au cœur d’un salon de bien-être à Paris 17, les déclinaisons de ce type de soins sont nombreuses. Leurs bienfaits sur le corps demeurent cependant quasiment les mêmes :

  • dilatation des vaisseaux sanguins ;

  • circulation normale du sang ;

  • purification de la peau ;

  • régulation du rythme cardiaque ;

  • renforcement du système immunitaire.

De même, les massages à chaud rétablissent la sécrétion endocrinienne normale. Excellents pour atténuer les douleurs musculaires, ils constituent un remède indéniable contre la fatigue.


Quelques exemples de massages sensuels à chaud propices pour l’hiver


Pour l’hiver, il existe un large éventail de modelages sensuels efficaces pour se protéger contre le froid. À défaut d’un massage sensuel aux pierres chaudes, l’alternative serait un sauna naturiste.


Massage aux pierres chaudes : un massage sensuel parfait pour l’hiver


Le massage aux pierres chaudes sera un compagnon idéal pendant l’hiver. Il est un long voyage sensoriel qui combine les effets d’un massage drainant, détoxifiant et relaxant. Les pierres chaudes sont des roches magmatiques riches en minéraux.


Disposées sur le corps, et plus précisément sur le méridien, les points d’acuponcture et autres, les pierres chaudes décontractent les muscles. Elles ouvrent les pores de la peau et facilitent l’élimination des substances toxiques emmagasinées dans le corps. Ce massage sensuel agit tel un sédatif aux vertus tranquillisantes.


Le sauna naturiste


Le sauna naturiste est l’un des bains à vapeur très bénéfique pour la santé, surtout en période hivernale. Des études à l’instar de celles de Richard Beaver montrent qu’il réduit les risques de maladies cardiovasculaires.


La chaleur du sauna fait transpirer le corps. Combinée avec une hydratation normale, elle protège contre les agressions quotidiennes fréquentes durant l’hiver. De ce fait, toux, courbatures, manque de sommeil et autres finissent par disparaitre.


La libération d’hormones de bien-être associée au sauna stimule le système immunitaire et l’humeur. Dans quelques centres de massage, les praticiennes font usage des essences naturelles dédiées à l’hiver. Ces dernières grâce à leur composition accentuent les effets de ce bain relaxant.


Durant l’hiver, on peut se rendre dans un sauna à n’importe quel moment de la journée. Le véritable problème se situe au niveau du choix d’une des versions de ce bain.


Celui qui répond le mieux aux besoins de chaque personne serait le choix idéal. Il faut toutefois noter qu’à cause des contre-indications de ce bain, tout le monde n’y est pas éligible. Découvrez dans cet article les types de saunas.


En période hivernale, l’organisme a besoin non seulement de protection contre les virus, mais aussi de la chaleur. Seul un massage sensuel qui remplit ces deux conditions sera l’idéal.

Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram