Les bains de vapeur pour réveiller votre sensualité

Les bains de vapeur, bien qu’ils aient chacun leur spécificité, riment tous vers la sensualité. Considérés comme une thérapie, ils se déroulent dans une atmosphère favorable à la détente. De fait, chaque bain apaise l’esprit à sa manière. Outre leur caractère apaisant, les bains de vapeur, grâce à la chaleur qu’ils produisent, purifient le corps. Ils l’assainissent, le rendant ainsi plus doux et plus lisse.

Le sauna naturiste, bain de vapeur par excellence


bains de vapeur

Un sauna naturiste à vapeur est un lieu de profonde relaxation très bénéfique pour la santé. Contrairement à celui classique, il se déroule dans un institut de soins sensuels. À la base, le sauna est considéré comme une thérapie. De nombreuses études ont en effet prouvé que la vapeur humide et sèche qu’il produit débarrasse le corps de nombreuses toxines.

Le sauna, grâce à la chaleur qu’il produit, augmente la température corporelle et incite les terminaisons nerveuses situées sur le corps. Ce qui stimule les sens. Il existe d’autres déclinaisons du sauna en dehors de celui naturiste, notamment le :

  • sauna traditionnel ;

  • sauna infrarouge ;

  • bio-sauna.

Certains d’entre eux sont efficaces contre les maladies cardiovasculaires. La diffusion de la vapeur arrive également à bout des congestions nasales.

Le hammam : le bain de vapeur qui alterne le froid et la chaleur


D’une culture à une autre, le hammam se présente sous diverses formes et chacune d’elle a différentes caractéristiques. Parmi les bains de vapeur, celui-ci se compose de trois pièces ayant chacune sa spécificité. La pièce initiale est celle-là où la préparation au massage a lieu. Elle sert de vestiaire où le client se débarrasse de ses vêtements afin de mettre d’autres, plus légers.


La température dans la deuxième pièce est élevée. À ce niveau, le client se prépare pour un véritable bain à vapeur. Quant à la dernière pièce, elle est la quintessence de ce bain. La vapeur ici est encore plus intense.

Le hammam est un des bains de vapeur très bénéfique. Il apporte de nombreux bienfaits au corps. Ce soin est réputé pour revitaliser le corps, ouvrir les pores et pour éliminer en profondeur les toxines corporelles.

Par ailleurs, cet espace chaleureux hydrate et nourrit les cheveux. Il stimule et divertit les sens. Sur le plan moral, le hammam soulage le stress, prévient l’épuisement et réduit l’anxiété.


Le spa


Le spa est l’un des bains de vapeur les plus populaires. Équipé de jets hydromassants, il soulage les articulations et détend les muscles. Ce bain active, par ailleurs, la circulation sanguine. Il constitue une véritable source sensuelle grâce à sa température. L’eau utilisée lors de ce soin est chauffée à environ 37,5 °C, ce qui représente la température du corps humain.

Le bain lacté : un bain de vapeur particulier


À l’instar du hammam, le bain lacté alterne entre le chaud et le froid. Unique en son genre, il constitue une thérapie bienfaisante pour le corps. La peau est la première cible du lacté. Grâce à la composition du lait, ce bain chaud élimine les différentes tâches qui apparaissent sur le corps. Aucune irritation cutanée, notamment le psoriasis ou l’eczéma, ne lui résiste. Découvrez ici les autres avantages du bain lacté.


L’acide lactique contenu dans le lait est un exfoliant doux qui débarrasse la peau des cellules mortes. Le lait contient aussi des matières grasses et des protéines. Ces substances apaisent et adoucissent la peau.

Le bain lacté est une recette parfaitement concoctée qui procure un plaisir sensuel inédit. À la base considérée comme un soin naturiste, il s’administre par une masseuse sensuelle. De fait, ce bain, en plus de ces vertus particulières, offre les mêmes bienfaits qu’un massage naturiste.


Différents les uns des autres par leur mode de fonctionnements, tous les bains de vapeur éveillent les sens et participent au bien-être.

Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram