Massage sur table ou massage au sol : lequel choisir ?

En massothérapie, il existe des séances de massage sur table ou massage au sol. Le massage désigne l’ensemble des procédés impliquant l’utilisation des mains appliquées sur les différentes parties du corps et facilitant la relaxation. Cette technique de détente physique et psychique peut être effectuée aussi bien sur une table qu’au sol. Découvrez ici quoi privilégier entre massage sur table ou massage au sol.


Le massage sur la table pour un confort professionnel


Massage sur table ou massage au sol

Le massage sur une table rend la tâche plus aisée à la professionnelle du centre de massage. En effet, le travail est moins fatigant et contraignant. Elle l’effectue debout. Par ailleurs, compte tenu du modèle de table choisi, cette technique assure au massé un certain confort.


Sur une table de massage, vous pouvez vous mettre sur le dos, le ventre ou les côtés. Grâce aux coussins et à la têtière, vous bénéficiez d’un confort véritable pendant la séance de massage. De plus, de nombreuses masseuses professionnelles, des médecins généralistes, des ostéopathes et des kinésithérapeutes utilisent des tables.


Grâce aux différents modèles existants, ils peuvent masser les clients en toute facilité. Aussi, certains centres de relaxation offrent des modèles de tables de massage pliables.


Le massage au sol pour une efficacité décuplée


Le massage au sol est la technique idéale pour une relaxation maximale. Elle peut aussi être réalisée sur un futon.

Cette méthode consiste à être allongé au sol sur un support dédié (tapis, matelas gonflable, etc.) et permet à la masseuse de prendre la position qu’elle juge confortable. Elle peut se pratiquer avec des huiles et crèmes essentielles ou sans huile. Ce massage peut être effectué à titre préventif ou thérapeutique.


Entre massage sur table ou massage au sol, le dernier permet à la masseuse professionnelle de bénéficier d’une meilleure concentration. Le massage au sol l’aide aussi à maintenir de façon constante son équilibre. En effet, la masseuse contrôle mieux la puissance de ses pressions manuelles et rend le massage plus efficace.


Par ailleurs, il augmente les effets des gestes de la masseuse, ce qui contribue ainsi au bien-être et à la détente du sujet. L’action positive du massage sur le corps est donc décuplée.


De plus, ce massage soulage les douleurs du dos et les douleurs musculaires. Il réduit les risques de dépression, d’insomnies et de céphalées. Sa pratique régulière rend la vie quotidienne plus harmonieuse. Aussi, le massage au sol bonifie la qualité de l’épiderme.


Par ailleurs, plusieurs types du massage ne peuvent être réalisés qu’au sol. Il s’agit, entre autres, du foot massage, du massage tibétain, du massage ayurvédique, etc.


Massage sur table ou sur le sol : pour lequel devez-vous opter ?


Choisir entre massage sur table ou massage au sol relève de nombreux critères. Le massage au sol est beaucoup plus aisé que le massage sur table. En effet, il procure beaucoup plus de liberté dans les gestes et les positions.


Il permet également à la masseuse de concentrer son énergie sur chaque partie du corps. Idéal pour les amateurs, vous pouvez le faire chez vous avec votre partenaire ou avec l’assistance d’un professionnel.


En revanche, le massage sur table permet aux professionnels d’offrir à leurs clients un service de qualité. De plus, il est moins fatigant pour les masseuses et permet aux particuliers de s’offrir des séances en amateur.


Grâce au massage sur table, les professionnels peuvent procurer aux clients d’excellents soins de bien-être et de relaxation. Une séance de massage sur table est un moment de détente absolue. Alors, massage sur table ou massage au sol, quel sera votre choix ?

Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram