Le massage sensuel peut-il être une préparation avant une opération chirurgicale ?

Le massage sensuel constitue un moyen intéressant pour apaiser un individu et favoriser la guérison du corps. Cette pratique relaxante est propice pour préparer psychologiquement celui qui doit être opéré. Elle l’aide à surmonter ses peurs, à calmer son anxiété et à être serein. L’ensemble de ses facteurs augmente les chances de réussite de l’intervention chirurgicale. Le plus souvent, en guise de préparation pour une intervention chirurgicale, les masseuses usent des techniques dynamiques lors des séances. Le massage sensuel prépare dans ce cas le corps à supporter l’opération.

Une opération chirurgicale : source de stress et de peur


massage sensuel avant chirurgie

L’approche d’une intervention chirurgicale est généralement une source de stress et de peur. Moment d’incertitude et de doute, le patient est souvent focalisé sur l’issue de l’opération. La peur de l’anesthésie, le risque de complication, l’attente, autant de facteurs qui l’impactent.


Un tel état psychologique influence le déroulement de l’opération avant même que cette dernière ne démarre. Il est établi que divers facteurs psychiques, notamment l’anxiété et la dépression, réduisent les chances de réussite d’une opération chirurgicale. Dans cette optique, le massage naturiste en institut constitue une option intéressante avant une intervention chirurgicale. Il prépare aussi bien le corps que l’esprit du patient.


Préparer le corps avant l’opération grâce à un massage sensuel


Durant une séance de massage sensuel, la masseuse travaille essentiellement le corps. Ses douces manœuvres s’exécutent en effet sur l’enveloppe charnelle. Elle tient compte de l’intervention chirurgicale prévue et choisit avec grande attention les gestes à privilégier pour la séance de massage.


Ses touchers visent le plus souvent les zones périphériques de la partie du corps qui fera l’objet de l’opération. Elle s’assure d’appliquer uniquement des techniques douces sur cette partie. En revanche, les autres parties du corps reçoivent le plus souvent des gestes dynamiques et appuyés. Le but est de les tonifier, pour qu’elles puissent tenir le long de l’opération.


Le massage sensuel pour la préparation de l’esprit


En prélude d’une opération chirurgicale, un massage sensuel aide à préparer mentalement et émotionnellement le patient. Il s’agit d’un soin naturiste qui conduit l’individu concerné vers un état de calme et de sérénité. Celui-ci sera alors plus apte à faire face à ce qui s’en vient sans peur.


En pratique, cette séance sensuelle se passe sous l’égide d’une thérapeute de bien-être qui exécute ses manœuvres le long du corps du patient. Le contact de sa paume de main, et même parfois de sa peau avec le récipiendaire envoie un message à son système immunitaire. En retour, celui-ci stimule la production des endorphines qui sont des hormones de bonheur. Elles apaisent le stress, viennent à bout de l’anxiété et de la dépression.


Par ailleurs, ce massage décuple la sensation de bien-être et permet au patient de se reconnecter à lui-même. Ce faisant, il est plus serein et prêt, psychologiquement, à subir l’opération chirurgicale.


Quel type de modelage sensuel pour préparer une opération chirurgicale


En guise de préparation à une opération chirurgicale, toutes les déclinaisons du massage sensuel sont propices. Certains sont toutefois plus recommandés en raison de l’effet qu’ils produisent sur le corps. Il s’agit des massages énergisants qui se distinguent des autres par la nature des techniques qu’ils emploient.


Au cours de ces séances, les masseuses exécutent plus de manœuvres dynamiques afin de travailler le corps en profondeur. De ce fait, celui-ci se revigore et devient plus résistant. Il est dès cet instant apte à tenir durant l’intervention chirurgicale.


Les bains à vapeur peuvent s’ajouter aux massages énergisants. Ils serviront à purifier le corps et le rendre sain pour qu’aucun microbe n’intègre l’organisme au cours de l’opération chirurgicale. Vous verrez sur cette page les différents types de bains à vapeur.


L’état mental et physique d’un patient devant suivre une intervention chirurgicale impacte l’issue de l’opération. Le massage sensuel l’aide à être dans les conditions requises.

Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram