Massage réciproque : c’est vous qui massez !

Le massage réciproque, un instant de détente absolu où les deux protagonistes se massent simultanément ou à tout de rôle. Pour un état d’âme serein, il est primordial de s’accorder cette virée sensitive aux multiples vertus. Disponible aussi bien pour un couple qu’individuellement, ce soin naturiste est une source de sensualité. Il soigne aussi bien le physique que l’esprit. Le massage réciproque, ce rituel unique est dédié à ceux qui recherchent un moment de détente et de bien-être.

En quoi consiste le massage réciproque ?


massage reciproque

Comme son nom l’indique, ce massage est un rituel de bien-être basé sur le frottement des deux protagonistes. Pression, caresse, effleurage, tapotement et caresse, autant de techniques qu’intègre un tel massage. Tout ceci se déroule dans un climat de détente et de relaxation au sein d’un salon de massage professionnel à Paris.


Concrètement, le massage réciproque est un rituel naturiste, il se déroule donc entièrement nu. Le massé ainsi que la masseuse se revêtent de leur tenue d’Ève pour que leurs corps reçoivent de tendres touchers. Le but étant que chacun soit détendu et que tous deux vivent un moment de bien-être et de relaxation inédits.


Cette déclinaison du massage nu à la particularité d’être très charnel. La sensualité est de ce fait au rendez-vous. Il faut noter qu’il s’agit d’une pratique également destinée aux couples. Dans ce dernier cas, la séance se déroule sous l’égide d’une masseuse érotique.


Comment se déroule-t-il ?


Concrètement, le modelage réciproque se déroule comme un massage classique. Les seules différences se trouvent d’une part au niveau de l’alternance des rôles. Les touchers peuvent par ailleurs se faire simultanément. Le fait de se débarrasser de sa tenue durant le massage est aussi une des particularités. De même, il frôle l’érotisme, ce que le massage classique ne fait pas.


Le massage réciproque demeure une pratique libre. Les jambes, le dos, les mains, le visage, aucune partie du corps n’est épargnée lors de ce moment de bonheur. Pour créer une ambiance calme et apaisante, des bougies parfumées décorent la salle. Les deux parties imbibent leurs corps d’essences naturelles si nécessaire. Elles s’appliquent ensuite à se procurer de fortes sensations en réalisant des touchers le long de leur corps.


À qui ce rituel de bien-être est-il dédié et quand y faire recours ?


Puisque ce massage est l’une des nombreuses déclinaisons du massage naturiste, il n’est pas fait pour tout le monde. Seules les personnes ayant au moins dix-huit ans peuvent y aspirer. Cela dit, le modelage réciproque ne fait pas de discrimination. Jeunes, vieux, femmes, adeptes du naturisme ou non, tout le monde peut y profiter.


Son objectif est de soulager les tensions et les douleurs musculaires tout en procurant de la détente. Tout moment est propice pour profiter d’un modelage réciproque, d’autant que le besoin de détente ne prévient pas. Dans les instituts naturistes, les praticiennes sont toujours disponibles pour offrir leur chaleureux service à ceux qui en demandent.


Bienfaits et prix d’un massage réciproque


À part la sensualité et la douceur qu’il procure aux protagonistes, ce rituel mutuel offre de nombreux bienfaits. Il garantit l’amélioration et l’acceptation de son propre corps. En étant nu devant la masseuse, le massé se débarrasse de tous ses complexes. Ce type de massage naturiste :

  • Atténue les douleurs psychiques ;

  • Éveille tous les sens grâce à la nudité qu’il intègre ;

  • Favorise la stimulation du plaisir ;

  • Confère la capacité de gestion des émotions ;

  • Favorise la détente ;

  • Améliore la circulation sanguine.

Le prix d’un tel massage n’est pas fixe, il varie d’un salon de massage à un autre. Vous découvrirez sur cette page les facteurs qui font varier les prix d’un massage réciproque.


Il est important de se rendre dans un lieu dédié, chaleureux et intimiste pour profiter de ce rituel. Cela est crucial pour que le massage réciproque soit un moment agréable de partage.

Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram