top of page

Comment choisir son coussin de massage électrique ?

Le coussin de massage électrique s’est révélé un des auxiliaires de modelage les plus efficaces de ces dernières années. Il est petit, confortable, ergonomique et traite les douleurs musculaires comme un massage dans un salon. Vous souhaitez en acheter un, mais ne savez pas quel modèle choisir ? Dans cet article, vous trouverez des conseils pour vous procurer un bon coussin de massage électrique.


Coussin de massage électrique : de quoi s’agit-il ?


coussin de massage électrique

Le coussin de massage électrique, encore appelé bolster, est un appareil de massage en forme de petit oreiller incurvé. Des billes de modelage rotatives sont placées à l’arrière du tricot élastique. Elles sont activées quand on les branche sur une prise électrique.


Les boules, stratégiquement placées, ciblent les points les plus fréquemment bloqués et prodiguent un massage agréable. Ce traitement permet non seulement de détendre les muscles, mais aussi d’induire un sentiment de bien-être et de relaxation générale.


Peu de personnes ont au quotidien accès aux services des massothérapeutes professionnels. L’avantage d’un coussin massant est qu’il est toujours à portée de main.


Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre coussin de massage électrique ?


Mal de dos ou de cou ? Le coussin de massage électrique est idéal pour atténuer les tensions. Avant d’investir dans ce dispositif, vous devez savoir à quoi faire attention :


Nombre de têtes


Les têtes de massage sont utilisées pour détendre les muscles. Plus il en existe, plus vous pouvez couvrir de zones en un seul usage. Ces coussins comportent généralement 4 à 8 nœuds.


Vitesse de massage


Optez, de préférence, pour un coussin avec différents réglages de vitesse. Vous pouvez ainsi choisir entre un massage doux sans contact et un massage relaxant des zones tendues.


Zones qui peuvent être traitées


Choisissez le bolster qui convient le mieux à vos besoins. Il peut s’agir de douleurs aux jambes, de raideurs de la nuque ou de maux de dos. D’autre part, les coussins les plus grands sont habituellement moins stressants pour le bas du dos. Si vous souhaitez vous détendre et profiter d’un massage complet du corps, achetez-en un polyvalent.


Design


Ces dispositifs sont souvent utilisés dans les chambres à coucher, les salons, les bureaux, et parfois à l’extérieur. Par conséquent, vous devez choisir un produit dont le design est moderne et qui convient à votre maison. Aujourd’hui, il existe sur le marché de nombreux bolsters ergonomiques et chauffants.


Pratique


La longueur du cordon d’alimentation doit également être prise en compte lors de l’achat. Les cordons longs sont plus confortables que les plus courts. Le matériau du coussin de massage est aussi important. S’il est perméable à l’air, vous ne risquez pas d’endommager le tissu après une grande durée d’utilisation. Toutefois, pour des raisons d’hygiène, il est conseillé de choisir une housse qui peut être retirée et lavée.


Comment fonctionne ce type de coussins ?


Le coussin massant électrique est un appareil conçu principalement pour soulager les tensions musculaires. Il existe différents types de bolsters. Cependant, pour véritablement en profiter, vous devez les utiliser de la bonne façon. Si vous vous servez de ce dispositif pour la première fois, voici les étapes à suivre :

  • Tout d’abord, connectez le coussin à une prise électrique à l’aide du cordon d’alimentation ;

  • Ensuite, posez-le sur le canapé ou le lit ;

  • Appliquez-le sur la zone à traiter, comme le cou, le dos, le bassin, les cuisses ou les jambes ;

  • Massez doucement en augmentant progressivement l’intensité et la conformité.

Le bolster a-t-il été livré avec des sangles ? Vous pouvez par ailleurs l’attacher au dossier de votre fauteuil pour masser votre dos. Si votre coussin de massage électrique dispose de fonctionnalités supplémentaires, consultez le manuel d’utilisation.

Comments


Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram
bottom of page