Un massage relaxant pour vous revigorer et booster votre immunité


massage relaxant

Avec la situation actuelle, il est important de bien entretenir sa santé, physique et psychique. En effet, la faiblesse du corps facilite l’entrée du coronavirus dans votre organisme. De ce fait, toutes les techniques permettant de booster le système immunitaire sont recevables. Pour prendre soin de votre corps et préserver votre santé, il est recommandé de soigner votre alimentation et de faire des activités physiques. Pour remédier au stress ou aux pressions reçues quotidiennement, vous pouvez réaliser des activités relaxantes comme un massage de détente. Cette relaxation procure un bien-être inouï pour le mental et pour le corps.


A quoi s’attendre avec un massage relaxant ?


De temps en temps, le corps a besoin de se relâcher pour se débarrasser des différents nœuds musculaires. Pour ce faire, une bonne séance de massage relaxant vous apportera un grand bien. Cette pratique vous aide à mieux gérer les différentes agressions, sources de stress, impactant sur votre mode de vie. Elle vous apporte de la quiétude et une bonne mine pour mieux vivre votre quotidien. Elle possède des propriétés anxiolytiques, car elle participe à la stimulation de la circulation sanguine. Elle pousse le cerveau à produire des hormones de bonheur, de plaisir, voire de soulagement. Ce massage apporte beaucoup de bienfaits sur l’intégralité du corps. Avec les agressions externes, les fatigues accumulées, le corps subit certaines douleurs. Là encore, ce modelage est pratique grâce à ses vertus anti-inflammatoires. Les différents maniements réalisés peuvent mettre fin à vos tensions musculaires ou encore à vos courbatures. Si vous passez la majorité de votre journée assis sur votre bureau, cette pratique semblerait même rectifier les mauvaises postures.


Plusieurs types de massage relaxant à votre disposition


Aujourd’hui, les instituts de bien-être mettent à votre service plusieurs formules pour votre relaxation. Alors, que choisir pour votre moment de détente ?

  • Vous avez le massage classique ou le massage suédois, très prisé par les adeptes de cette pratique. Il possède un effet très tonifiant et contribue à l’équilibre naturel du corps ;

  • Optez pour un massage hawaïen ou lomi lomi qui a une vertu drainante. Outre son effet relaxant, il soigne les différentes tensions ressenties tant physiques qu’émotionnelles ;

  • Pour rétablir votre équilibre corporel tout en vous détendant, vous avez le massage shiatsu ;

  • Le fameux massage aux pierres chaudes qui représente un moment de détente inouï. L’usage des pierres de lave chaudes contribue à une stimulation profonde de vos tissus musculaires.

Comme pratique relaxante, vous pouvez également trouver des massages inédits comme celui aux pochons ou celui sur chaise. Le premier assure la détoxification de votre corps grâce à l’usage de plantes médicinales. Le deuxième, quant à lui, se différencie juste par son mode de réalisation qui se fait en position assise.


Quelles sont les techniques mises en avant durant cette pratique ?


Pour le déroulement de ce massage de relaxation, l’usage d’une huile de massage, notamment de l’huile essentielle est requis. Ce produit favorise la détente et possède encore plus de propriétés thérapeutiques. De ce fait, en cas d’allergie à certains produits ou à certaines plantes, dites-le au masseur ou à la masseuse avant la séance.


Concernant les techniques utilisées, le ou la praticien(ne) réalise différents maniements sur la peau du massé. En général, il/elle enchaîne différents mouvements tels que l’effleurage, les pressions ou encore la friction. Les maniements exécutés peuvent se concentrer sur une partie de la peau ou sur la totalité. D’ailleurs, les pressions effectuées peuvent s’intensifier en fonction de la partie traitée, afin d’éliminer les tensions musculaires.

Post à l'honneur
Article récent