Un massage sensoriel pour une parfaite harmonie avec votre corps


massage sensoriel pour une parfaite harmonie

Souvent, pour profiter d’un bon moment de relaxation et d’apaisement, les professionnels vous recommandent le massage. Un véritable outil de bien-être, celui-ci apporte de la détente tout en nourrissant la peau et en revitalisant l’organisme. D’ailleurs, parmi les pratiques de relaxation, vous avez le massage sensoriel. Il se reconnaît généralement sous le nom de massage californien et fait de nombreux partisans auprès des salons de massage. Usant de différentes techniques, il mène vers un abandon total.


Quel est l’intérêt d’un massage sensoriel ?


Le massage sensoriel constitue le meilleur moyen de profiter d’un bon moment de relaxation. Usant du toucher pour aboutir à la détente, il contribue à une harmonisation globale de votre état psychique ou physique. En vous poussant à écouter votre corps et à détecter vos tensions, il pourra facilement vous en débarrasser. Utilisant des mouvements très enveloppants, il vous aide à faire ressortir vos émotions. En d’autres termes, ce massage vous incite à en connaître davantage sur vous. Il se base sur le toucher et sur le respect. Même s’il n’appartient pas à la catégorie des pratiques thérapeutiques, il soulage votre corps d’un mal-être. Toutefois, malgré sa douceur, ce massage est à éviter chez les personnes fiévreuses ou chez celles rencontrant des difficultés respiratoires.


Massage sensoriel : quels sont ses bienfaits ?


Pour vous sentir bien dans votre peau et pour vous décontracter, le massage sensoriel est ce qu’il vous faut. Il favorise à la fois votre équilibre mental et votre décontraction. Cette pratique possède de nombreuses vertus et offre différents bienfaits au corps :

  • Grâce au toucher réalisé, il vous incite à repérer les différents états de tension pesant sur votre corps afin de les détendre facilement ;

  • Il participe à la libération de votre énergie et à sa bonne circulation dans l’organisme ;

  • Il favorise votre mieux-être et votre relaxation ;

  • Il encourage votre éveil sensoriel. En d’autres termes, il vous permet de mieux vous connecter avec votre être profond. Ainsi, vous serez mieux en confiance et en paix avec vous ;

  • Sur le plan physique, il booste les fonctions physiologiques ;

  • Il encourage la circulation lymphatique ainsi que celle sanguine dans le corps ;

  • Sur les plans : psychologique et émotionnel, ce massage est un puissant anti-stress. Il favorise également l’écoute de vos sensations corporelles.


Comment réussir votre massage sensoriel ?


Lors d’une séance de massage sensoriel, vous devez apprendre à lâcher prise et à oublier tous vos soucis. Cette pratique requiert avant tout votre apaisement. Pour le réaliser, le praticien doit, lui aussi, se mettre à votre entière écoute. De ce fait, avant d’entamer les différents mouvements, il vous questionne sur vos envies et sur votre état de santé. En commençant par la discussion, il cherche à instaurer une relation de confiance entre vous deux. Une fois la conversation et les interrogations achevées, il enduit votre corps, d’huile, et passe au massage. Les manœuvres effectués se concentrent sur le pétrissage ou sur des effleurements lents. Avec ces gestes, le masseur ou la masseuse vous poussent à écouter votre corps et à ressentir les tensions existantes. Ainsi, il pourra mieux accentuer ses mouvements sur les zones de tensions ou les parties les plus tendues. Généralement, ce modelage se réalise dans une pièce à température chaleureuse et avec une bonne ambiance pour la détente.

Post à l'honneur
Article récent