Un massage bien-être pour se sentir bien dans la peau


massage bien-être pour se sentir bien dans la peau

Reconnu depuis tout temps pour ses bienfaits pour l’organisme, le massage se considère aujourd’hui comme un véritable instrument de bien-être. D’ailleurs, certains professionnels de la santé le recommandent même en guise de traitement thérapeutique. Pour remédier aux sensations de mal-être qui envahissent votre quotidien, rien ne vaut un massage bien-être. Celui-ci mettra fin directement aux inconforts ressentis.


Un massage bien-être, pourquoi ?


Vous souhaitez faire un massage bien-être auprès d’un professionnel ? En recourant à un spécialiste pour votre modelage, vous ne pouvez qu’en tirer de nombreux avantages :


  • Il vous permet de vous réapproprier de votre corps, plus précisément de votre image corporelle. En d’autres termes, en vous préoccupant de votre corps, cela améliore votre relation avec lui ;

  • Il vous aide à retrouver votre sensibilité ;

  • Cette technique permet de se ressourcer et de retrouver de l’énergie. L’approche réalisée apaise l’esprit et détend le corps ;

  • Il contribue à une meilleure hygiène de vie ;

  • Il vous mène vers votre épanouissement personnel ;

  • Il offre un équilibre global du corps ;

  • Il améliore à la fois votre santé physiologique et celle psychologique en réduisant l’anxiété ;

  • En cas de douleurs physiques, particulièrement au niveau des muscles et des épaules, le massage vise à les soulager.

  • Sans oublier qu’avec un massage bien-être, vous bénéficierez d’un lâcher-prise total.


Les manœuvres habituellement réalisées durant le massage bien-être


Le massage bien-être offre avant tout du plaisir et de la relaxation. Pour vous apporter ce sentiment de détente, le masseur ou la masseuse procède donc à plusieurs mouvements :


  • Des techniques d’effleurage qui consistent à faire des glissements fluides et légers via les mains. Celles-ci vont parfaitement épouser les formes de votre corps pour bien le modeler. D’ailleurs, avec des gestes plus rapides, ces techniques réchauffent même la partie concernée ;

  • Des pressions : elles sont lentes ou précipitées et profondes ou non. En fonction du rythme effectué, elles peuvent être drainantes ou encore relaxantes ;

  • Des pétrissages et des mouvements « pattes de chat ». Les premiers s’effectuent avec la paume de la main pour détendre les zones musculaires. Les seconds, inspirés des mouvements des chats, offrent de la relaxation au corps.

  • Une fois le massage terminé, vous pourrez être invité à faire des exercices de relâchement. Ces derniers contribuent à un lâcher prise immédiat et total.


Où faire votre massage relaxant ?


Vous souhaitez profiter d’un bon massage bien-être ? Pour profiter de ce massage professionnel, plusieurs établissements se présentent à vous. Vous avez le centre de spa, souvent courtisé pour ses activités de remise en forme et de soins esthétiques. Vous pouvez aussi profiter de cette prestation de massage dans un institut de beauté. D’ailleurs, en fonction de votre demande, ce massage professionnel se fait sur une partie ou sur la totalité du corps. Par ailleurs, ce modelage pour votre bien-être se réalise aussi dans des salons de massage. Dans ces établissements spécialisés, le massage se fera directement par des professionnels. Ces derniers reçoivent même des formations sur les gestes appropriés à exécuter pour votre bien-être. Il existe même des salons de massages naturistes. Ces établissements proposent différents types de massages, réalisés nus, y compris un massage bien-être.

Post à l'honneur
Article récent