top of page

Seniors : 5 méthodes pour des nuits paisibles

Le sommeil joue un rôle important pour l’organisme. Son rôle est encore plus capital lorsque vous êtes une personne âgée. Malheureusement, avec l’âge, les nuits blanches ont tendance à se multiplier. Cependant, il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ce problème et avoir des nuits paisibles. Découvrez quelques-unes de ces astuces.


Offrez-vous des séances de massage pour avoir des nuits paisibles


nuits paisibles

Pour passer des nuits paisibles, le massage du corps reste l’une des astuces les plus efficaces. Ce soin de bien-être a pour but d’éliminer le stress et l’anxiété que vous pouvez ressentir.


Il favorise pareillement l’endormissement et soigne divers maux. Ainsi, vous pouvez donc faire appel à des professionnels de ce domaine si vous souhaitez lutter efficacement contre vos troubles du sommeil.


Il faut rappeler que l’ajout des huiles de massages peut permettre de décupler les avantages du massage. Ces huiles disposent des vertus spécifiques pour vous aider dans votre quête d’un sommeil paisible. Au nombre de ces huiles efficaces, vous avez :

  • L’huile d’amande douce

  • L’huile de tournesol

  • L’huile de ricin

  • L’huile de coco.

Ces huiles pouvant être bénéfiques pour votre endormissement, n’hésitez pas à demander que leur utilisation soit intégrée à votre séance de massage. Grâce à leur expérience, les professionnels qui se chargeront de vos soins sauront déterminer l’huile qui vous conviendrait le mieux.


Restez loin des écrans aux heures de sommeil


Les écrans ont des effets négatifs sur la qualité de votre sommeil. Si vous êtes habitué à utiliser des écrans à l’approche des heures de sommeil, évitez cette pratique. Cela impacte négativement votre endormissement. En effet, la lumière bleue provenant des écrans a tendance à stimuler les récepteurs de votre rétine. Cela peut fortement perturber votre horloge biologique et retarder votre endormissement.


Favorisez l’endormissement avec un bain tiède


Un bain tiède pourrait vous aider à retrouver un sommeil qualitatif. Notez que lorsque le moment de dormir arrive, la température corporelle baisse progressivement. Vous pouvez favoriser ce phénomène en prenant un bain tiède dans la soirée. Pour ce faire, vous pouvez installer un jacuzzi chez vous pour vous rendre la tâche plus facile.


Ainsi, vous pourrez profiter des nombreux avantages de ce type de bain. D’une part, il permet d’ouvrir les pores de votre peau. Cela vous permet de ressentir une certaine fraîcheur et de rendre votre peau plus douce à la fin du bain. D’autre part, le bain dans un jacuzzi permet d’éliminer les toxines sur la peau, ce qui peut garantir un sommeil réparateur.


Privilégiez un dîner léger pour avoir des nuits paisibles


Lorsque vous consommez des aliments riches en lipides et autres molécules lourdes, la digestion est difficile. Malheureusement, vous ne trouverez pas le repos si votre organisme travaille encore sur la digestion.


Pour éviter ce type de perturbation, vous devez privilégier la consommation de certains aliments avant le coucher. Ceux-ci facilitent la digestion, ce qui vous permet d’avoir des nuits paisibles. De même, évitez de prendre beaucoup d’eau à l’approche des heures de sommeil. Vous risquez de vous réveiller plusieurs fois dans la nuit pour uriner.


Optez pour un matelas de qualité


Le matelas joue un rôle très important dans l’obtention d’un sommeil réparateur. Le choix du matelas est donc capital et doit se baser sur des critères bien précis. Par exemple, avant de choisir le matelas, vous devez prendre en compte votre morphologie et votre taille. Pareillement, il faudra opter pour un équipement de couchage qui répond exactement à vos besoins en ce qui concerne l’accueil.


Pour avoir des nuits paisibles si vous êtes une personne âgée, il vous suffit de suivre ces quelques conseils.

Comentarios


Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram
bottom of page