Une séance de détente naturiste peut-elle impliquer le body brushing ?

Une séance de détente naturiste procure de nombreux bienfaits au corps. Le brossage à sec, qui est une méthode naturelle de soin de la peau, peut intervenir dans ce soin. On utilise une brosse en poils naturels pour sécher le corps. Le brossage à sec est essentiel pour la beauté, car il détoxifie, adoucit et tonifie la peau. Dans cet article, découvrez comment on peut allier une séance de détente naturiste avec le body brushing.


Qu’est-ce que le brossage à sec ?


seance de detente naturiste

Le brossage à sec, également appelé brossage corporel, est une ancienne technique de bien-être. Pour le pratiquer, on utilise des gants en soie brute pour brosser le corps sans eau et sans huiles. Les gants peuvent, à la place, être en lin ou il peut s’agir de brosses naturelles.


Le brossage à sec est le plus souvent associé au massage ayurvédique disponible dans cet institut. Dans la tradition ayurvédique, on utilise le brossage à sec pour nettoyer le système lymphatique et éliminer les déchets cellulaires. Le but de ce massage est de lutter contre la fatigue et la léthargie et de renforcer le système immunitaire.


Avantages du brossage à sec


Aujourd’hui, on a toujours recours au brossage à sec du corps pour stimuler le système lymphatique afin d’évacuer les toxines. Cependant, il offre également d’autres avantages :

  • L’exfoliation : le brossage à sec élimine les peaux mortes et sèches, ce qui désengorge les pores. Il permet ainsi à votre peau de « respirer » et de s’éclaircir. Son apparence s’améliorera, elle sera plus douce et plus fraîche.

  • De longs mouvements lents et circulaires, selon la zone du corps à brosser, stimulent les nerfs sensoriels. Cela peut donner au client une sensation de fraîcheur et d’énergie, bienfaits que procurent le plus souvent les massages naturistes. Le mouvement ferme des poils de la brosse active également le drainage lymphatique, ce qui aide le corps à se détoxifier.

  • Le soulagement du stress : l’acte du brossage a une valeur méditative. Une séance de détente naturiste comme celle présentée dans cet article peut réduire les tensions musculaires et calmer l’esprit.

  • La revigoration : le brossage à sec fait tout simplement du bien. Même après une brève séance de brossage à sec, les personnes qui s’y adonnent régulièrement déclarent se sentir rajeunies.

Il convient toutefois de noter que la science n’a pas encore confirmé les bienfaits du brossage à sec tels que le drainage lymphatique. Le brossage à sec est une technique sûre et indolore pour la plupart des gens. Cependant, les personnes à la peau sensible ou fragile peuvent l’éviter.


Massage naturiste et body brushing


Les masseuses peuvent proposer le brossage à sec comme un service autonome ou comme un complément au cours d’une séance de détente naturiste.


Avant de commencer à l’offrir à leurs clients, elles doivent s’approprier la technique afin de l’allier convenablement au massage sensuel. La plupart des masseuses suivent des cours dans le cadre d’une formation temporaire ou continue. Elles peuvent aussi acquérir la technique en travaillant dans un spa qui propose des services dans ce domaine.


Pour effectuer un brossage à sec, la masseuse naturiste utilise la brosse en faisant des mouvements circulaires ou de longs et doux coups. Elle commence généralement par la plante des pieds ou les orteils. Les massothérapeutes doivent faire remonter la brosse le long du corps, toujours dans la direction du cœur.


Pour stimuler la circulation et le système lymphatique, il faut toujours brosser dans le sens du flux veineux et lymphatique. Accordez une attention particulière aux zones telles que les pieds, les genoux et les coudes. La peau y est plus épaisse et plus résistante. Les masseuses nues, étant habituées au corps à corps des séances de détente naturiste, pourront satisfaire au mieux vos besoins de relaxation.


En somme, les masseuses sensuelles peuvent bel et bien associer le body brushing au massage naturiste. Le plaisir du massé gagnera considérablement en intensité et les soins en efficacité. La seule condition est que les spécialistes en séance de détente naturiste aient aussi reçu une formation en brossage à sec.

Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram