Quels sont les principaux motifs de rupture à Paris ?

Certains motifs de rupture sont spécifiques selon les situations qui prévalent, mais quelques-uns demeurent universels. À paris, aussi étonnant que cela puisse être, la routine est la cause principale des séparations. De nombreux couples ont fini par se dissocier à cause de la monotonie quotidienne. Vient ensuite le manque d’hygiène sur tous les plans et l’infidélité. Plus fatal pour les couples, le manque de communication fait partie des motifs de rupture les plus courants.

La routine : l’un des principaux motifs de rupture


motifs de rupture

Quand la routine s’invite au sein d’un couple, la relation s’engage dans une phase de déclin. Parmi les motifs de rupture, celui-ci agit en sourdine telle une gangrène. Il attaque les couples sans qu’ils ne s’en rendent compte et sape leur amour.

La routine s’installe en fait au cœur de la monotonie dans l’ensemble des gestes, habitudes et actions envers son conjoint. Si bien que ce dernier finit par s’en lasser. Il ne ressent plus d’excitation, encore moins d’intérêts de la part de son partenaire. Ses journées deviennent alors un fardeau et il n’y a plus d’épanouissement.

Bien que la routine soit fondamentale entre deux partenaires, à l’excès, il rend égocentrique. Chacun se concentre sur lui-même.

Pour raviver la flamme et surtout empêcher que sa moitié ne finisse par partir, il faut le surprendre de temps à autre. Il n’est pas question d’offrir une fleur ou un autre cadeau classique à son partenaire. Pourquoi ne pas lui donner rendez-vous dans un espace endroit dédié à la relaxation. C’est une astuce anti-routine très efficace.

Une mauvaise Hygiène


Le manque d’hygiène est l’un des motifs de rupture rare, mais qui est très ravageur. L’hygiène ici ne se résume pas uniquement au corporel. Il s’attend à d’autres aspects, notamment l’hygiène :

  • mentale ;

  • de vie ;

  • intime.

Pour pallier ce problème, il est recommandé un nettoyage complet afin d’éliminer les impuretés. Au nombre des solutions possibles, les soins naturistes s’invitent comme l’idéal. Agissant telle une thérapie, ils assainissent le corps et l’esprit. Certains parmi leurs déclinaisons sont même concoctées pour les couples.


L’infidélité d’un partenaire


Parmi les motifs de rupture des couples, l’infidélité est la plus subtile. Les deux partenaires peuvent en être à l’origine. D’une part, l’infidélité est une preuve d’insatisfaction comme l’explique cet article. Cela étant, le partenaire trompé n’assure certainement pas ses responsabilités. Ayant vu ce qui lui manque dans son couple chez une autre personne, le conjoint insatisfait se laisse aller.


D’autre part, l’infidélité est due à une incompréhension entre les deux partenaires. La remise en question courante du couple et le manque de volonté de faire le chemin avec l’autre en sont la raison.

Quand l’infidélité surgit, il est difficile de ressouder à nouveau les liens. Pour finir, la séparation devient inévitable.

Le manque de communication : un des motifs de rupture amoureuse les plus courants


Quand le couple a tenu des années, qu’il soit marié ou pas, l’autre semble acquis. Le respect mutuel nécessaire pour ne pas perdre son conjoint disparaît et chaque personne se permet plus de liberté. Par peur de faire du mal à son partenaire, chacun préfère garder le silence.


Dans ce cas, une crise compliquée s’entame sans qu’ils ne s’en rendent compte. Il est vraiment primordial de faire des reproches quand un problème surgit. Plus encore, de savoir comment s’y prendre afin d’éviter de blesser l’autre.


Le couple doit pouvoir apprendre à dialoguer lorsque le besoin se fait sentir, et ce, en toute humilité. Le but n’est pas forcément de trouver le coupable, mais plutôt de parvenir à une solution satisfaisante. Pour ce faire, il est important d’écouter l’autre quand il s’exprime afin de s’améliorer pour les fois à venir. Sans cette attitude fondamentale, chacun restera camper sur sa position, ce qui conduit inévitablement à une séparation douloureuse.

L’amour n’est pas toujours rose et beau comme on le pense. Les couples qui ont su faire long feu ensemble ont très tôt pris des mesures contre les motifs de rupture.

Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram