Quels sont les avantages du bain lacté ?

Prendre un bain lacté apporte de nombreux avantages pour la santé. Bien mousseux et se déroulant dans une atmosphère calme, ce bain chaud est relaxant. Il permet donc de se détendre et de refaire le plein d’énergie.

Au-delà de son caractère apaisant, le bain lacté, grâce à sa composition, est bénéfique pour le corps entier. Il favorise la circulation parfaite du sang, régule la pression artérielle et améliore la qualité du sommeil.

Le bain lacté : une thérapie relaxante


bain lacte

S’immerger dans une eau plus ou moins chaude selon sa préférence est un moyen incontournable pour s’évader et se détendre. Le contact de l’enveloppe charnelle avec de l’eau chaude permet en fait au système nerveux de se détendre. Il s’ensuit alors l’évacuation du stress, de l’anxiété, et même de la dépression. De même, le bain de lait dénoue les tensions articulaires et musculaires.


Pour rendre le bain lacté plus agréable, les praticiens dans les centres bien-être rajoutent des plantes et herbes médicinales aux effets thérapeutiques. À titre d’exemple, certains d’entre eux utilisent de la camomille. Celle-ci facilite la détente et allège les jambes lourdes. Le bain de lait est donc l’idéal pour récupérer après un grand effort musculaire.


L’atmosphère dans laquelle se déroule ce bain spécifique rime avec la détente. Souvent, d’agréables senteurs s’allient à un fond musical doux. L’ajout d’huiles essentielles est aussi un moyen qui procure plus de détentes. Apaisantes et tonifiantes, ces essences naturelles agrémentent davantage le bain de lait.


Le bain lacté stimule la circulation sanguine et procure le bonheur


À l’instar du massage sensuel, le bain de lait, surtout lorsqu’il se fait à chaud, stimule les vaisseaux sanguins. L’eau chaude libère en effet les tensions et régule la pompe du sang au niveau du cœur. Ce dernier se met alors à battre à son rythme normal. Aussi, ce bain grâce à sa température active le système immunitaire et augmente la production d’endorphines. Celles-ci sont les hormones du bonheur.


Pour optimiser ce bienfait, l’ajout du sel de mer, des minéraux comme le potassium au bain lacté est possible. Il s’agit d’une pratique qui fournit des nutriments et améliore naturellement la circulation sanguine.


Réguler la pression sanguine


Pour les personnes souffrantes d’une quelconque maladie cardiaque, le bain de lait s’avère être une solution efficace. Ces soins corporels confèrent aux artères et aux artérioles la capacité de se contracter et de se dilater. Cette réactivité vasculaire abaisse la tension artérielle.


Offre un sommeil de qualité


L’eau tiède apaise le corps et prépare à un sommeil calme et reposant. Couplée avec du lait, elle augmente la température du corps et favorise donc la détente des muscles. Ce qui procure non seulement un repos physique, mais aussi mental, induisant ainsi la tranquillité de l’esprit. Dès lors, il devient plus facile de tomber dans les bras de Morphée.


Rendre la peau plus saine


Le lait reconnu pour ses effets anti-brunissement sur la peau est riche en :

  • Vitamines ;

  • Matières grasses ;

  • Protéines ;

  • Minéraux ;

  • Acide lactique.

Il atténue les différentes tâches qui apparaissent sur le corps dû à l’excès d’exposition au soleil ou au vieillissement. L’acide lactique contenu dans le lait est un exfoliant doux. Il élimine les cellules mortes, permettant ainsi à la peau de devenir plus douce et très lisse. Quant aux protéines et matières grasses présentes dans le lait, elles adoucissent et apaisent l’enveloppe charnelle.


Le bain lacté à des effets bienfaisants sur les différentes sortes d’irritations cutanées telles que le psoriasis ou l’eczéma. Il lutte efficacement contre les démangeaisons, l’inflammation, les rougeurs et hydrate la peau telle que cet article le souligne.


Le bain de lait est une recette bienfaisante pour tous les types de peaux. Qu’il s’agisse de la peau normale, sèche, mixte ou grasse, il l’assainit. En quelques minutes, le bain lacté assure un moment de détente absolue, régule la pression artérielle et favorise la circulation sanguine.

Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram