top of page

Quand masser avec le baume du tigre ?

Le baume du tigre est une crème conçue avec des plantes. Il est utilisé depuis des générations dans la médecine traditionnelle en Asie. Il est particulièrement efficace lorsqu’il est utilisé en massage pour éliminer les douleurs musculaires. Cependant, une mauvaise utilisation peut vous exposer à des effets secondaires indésirables. Découvrez ici quand utiliser un baume du tigre pour un massage.


Avant ou après les activités sportives


baume du tiger

Il existe de nombreux avantages quant à l’utilisation du baume du tigre avant ou après les activités sportives. En effet, lorsque vous effectuez un massage des muscles avec ce produit avant le sport, vous les préparez aux efforts à fournir.


Cela vous protège des éventuelles crampes et déchirures musculaires. En plus de cela, les muscles se chauffent lors des massages et deviennent de plus en plus résistants au fil du temps. L’usage de ce produit avant le sport vous permet donc de garder une bonne santé musculaire.


Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de faire un massage avec ce produit après les activités sportives. Les activités sportives demandent l’intervention constante des muscles du corps. Il est donc important de les soigner pour faciliter la récupération.


De ce fait, un massage avec ce baume à la fin du sport permet de les détendre. Toutefois, vous devez veiller à masser les muscles tout en douceur en les gardant au repos. Cela permet d’améliorer la circulation sanguine, ce qui vous permet de récupérer beaucoup plus vite.


En cas de douleurs chroniques


Le baume du tigre peut aussi être utilisé pour soigner des douleurs. Il existe plusieurs douleurs musculaires ou non pouvant être guéri par un massage avec ce produit. Il s’agit notamment :

  • des maux de tête,

  • des douleurs lombaires,

  • des douleurs musculaires liées à l’arthrite.

Sachez que pour soulager ces douleurs, vous devez privilégier un massage doux. Pour ce faire, vous pouvez essayer de trouver un salon de massage près de chez vous et vous y rendre. Les professionnels pourront vous examiner et utiliser efficacement ce baume pour accélérer votre guérison.


Même si le baume du tigre peut être utilisé quand on ressent des douleurs musculaires, il reste limité. Bien qu’efficace, son utilisation ne vous dispense pas des soins médicaux pour traiter le problème à son origine. Par conséquent, son utilisation doit se faire en complémentarité avec votre traitement médical.


En cas de stress et d’anxiété


Le stress et l’anxiété peuvent aussi être traités en utilisant ce produit en massage chez les professionnels. Cela est possible grâce à la composition du baume du tigre. En effet, ce dernier contient des ingrédients comme le menthol ou encore le camphre. Les propriétés de ces ingrédients pourront vous permettre de vous relaxer.


Ils facilitent la diminution des tensions, ce qui vous permet de vous sentir plus calme. De plus, si vous souffrez des troubles de sommeil, vous pouvez aussi demander un massage avec ce produit à domicile. Son effet de relaxation vous permettra de renouer avec le sommeil plus rapidement.

En cas de mauvaise circulation sanguine


Le sang fait partie des éléments les plus importants de l’organisme. Lorsque sa circulation dans les veines et les artères est mauvaise, vous pouvez faire face à nombreux problèmes. Des douleurs peuvent apparaitre et entraîner d’autres complications. Dans le pire des cas, un risque d’arrêt cardiaque peut être envisagé.


Heureusement, il est possible d’utiliser le baume du tigre pour prévenir ces maux. Le massage doux sur les zones douloureuses peut vous aider à améliorer la circulation sanguine. Cela peut vous mettre à l’abri des problèmes cardiovasculaires.


En cas de piqûres d’insecte ou de démangeaisons


En plus de nombreux avantages cités précédemment, cette crème dispose également d’autres propriétés utiles. Par exemple, en été, il n’est pas rare que les insectes s’invitent dans votre maison. Pour soigner les piqûres d’insectes, ce baume pourra vous être utile. Il dispose de propriétés anti-inflammatoires qui pourront traiter le venin de certains insectes et soulager la douleur provoquée par la piqûre.


Il est aussi possible de l’utiliser en cas de démangeaison de la peau, car il a une propriété antiprurigineuse. Son effet rafraichissant vous soulagera en quelques instants de massage. Cependant, il est déconseillé d’utiliser le baume du titre sur une blessure ouverte. Ainsi, le baume du tigre peut être utilisé pour soulager de multiples maux au quotidien. Cependant, pour une meilleure utilisation, il peut être judicieux de vous faire masser par des professionnels.


Σχόλια


Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram
bottom of page