top of page

Qu’est-ce que le Hara Hachi Bu ?

Le Hara Hachi Bu est une habitude ancestrale japonaise qui consiste à remplir son ventre à 80 %. Encore appelé Hara Hachi Bu me, il a été longtemps présenté comme une méthode efficace pour perdre du poids. Cette pratique culturelle asiatique est plus complexe qu’elle en a l’air. Découvrez ici tous les secrets du Hara Hachi Bu.


Un remède contre la vieillesse


Hara Hachi Bu

Le Hara Hachi Bu est une méthode traditionnelle originaire de l’île d’Okinawa. Cette pratique fait partie du mode de vie des habitants de cette région. Elle leur confère une longévité remarquable. L’adoption de cette pratique alimentaire traditionnelle est l’une des raisons qui font du peuple d’Okinawa une population dont l’espérance de vie est si élevée.


Avec le temps, le Hara Hachi Bu s’est propagé à travers le monde. Aujourd’hui, plusieurs adeptes de cette pratique attestent de ses effets anti-âge. Le Hara Hachi Bu est d’ailleurs devenu pour certains l’une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre la vieillesse et la perte de certaines facultés mentales.


Un moyen efficace d’éviter l’inconfort et le stress


Le Hara Hachi Bu réduit l’effort fourni par l’organisme pour la digestion des aliments. Il prévient aussi des maladies liées à une alimentation excessive. Il faut rappeler que manger jusqu’à l’épuisement peut engendrer un dysfonctionnement du système digestif. Si vous pouvez traiter ce mal grâce à une séance de massage, vous pouvez également miser sur le Hara Hachi pour en venir à bout.


Cette pratique ancestrale japonaise met l’accent sur une mastication lente qui vous permet de reconnecter avec votre corps et de savourer chaque bouchée. Ainsi, le Hara Hachi Bu, non seulement facilite la digestion, mais favorise aussi la détente et le bien-être mental.


Une méthode pour avoir une santé de fer


Le principe de la modération alimentaire est de manger sans atteindre la satiété totale. Cette méthode vous suggère de manger jusqu’à remplir votre ventre à 80 %. Plus qu’une modération, cette pratique est un mode de vie qui garantit une alimentation saine et équilibrée. Dans la pratique du Hara Hachi Bun me, vous devez privilégier les aliments tels que :

  • les fruits et les légumes de mer

  • les protéines maigres

  • les aliments riches en soja

  • les aliments non transformés.

Ce régime faible en matière grasse procure une sensation de légèreté après le repas et facilite la digestion. Cette pratique permet au corps de fonctionner normalement grâce à un apport calorique compris entre 1800 et 1900 kilocalories.


Une technique pour surveiller son poids


Au fil du temps, le régime Okinawa a été détourné de son objectif de régime santé pour devenir un régime minceur. La restriction calorique imposée par le régime Okinawa en fait un excellent moyen pour perdre du poids. Si vous avez déjà testé d’autres conseils pratiques pour conserver la silhouette, le Hara Hachi Bu est une alternative pour maintenir un poids santé.


La restriction calorique donne à votre corps la capacité de manger selon ses réels besoins. Ce faisant, vous limitez les pulsions alimentaires incontrôlables qui favorisent la consommation excessive de calories à la base du surpoids.


Une manière d’apprendre la patience et la discipline


Le Hara Hachi Bu exige de la discipline et une prise de conscience de vos habitudes alimentaires. C’est une pratique qui demande une certaine régularité et un engagement à long terme. En apprenant à remplir votre ventre à 80 %, vous développez la patience et vous prenez l’habitude de faire des choses qui vous mettent dans l’inconfort.


Si vous apprenez à résister à la tentation de trop manger, vous pourrez résister à la procrastination sans difficulté. En cultivant ces qualités, vous pourrez non seulement améliorer votre nutrition, mais aussi améliorer de façon significative votre qualité de vie.


Le Hara Hachi Bu va bien au-delà d’une simple méthode de modération alimentaire. C’est un mode de vie qui promeut la santé, le bien-être physique, le bien-être mental et la longévité.

Comments


Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram
bottom of page