Massage privé, déroulement et types de pratiques effectuées


massage privé

Le massage est une activité très appréciée pour ses effets bénéfiques sur la santé physique et mentale. La séance aide à s’accorder un moment de répit et à se ressourcer afin d’avoir toute l’énergie nécessaire pour faire face au quotidien. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de se rendre dans un salon de massage pour profiter des bienfaits de la pratique. Vous pouvez faire venir le masseur ou la masseuse chez vous pour un massage plus intimiste. Découvrez ci-après comment un massage en privé se déroule-t-il et quel type de massage le praticien peut-il effectuer.


Quels massages peuvent être effectués en privé ?


Pour une séance de massage privé, vous avez le choix parmi de nombreux types de massage. En effet, presque toutes les formes de massage peuvent être faites en privé. Le masseur ou la masseuse peut apporter avec lui tous les matériels et les huiles nécessaires à la séance.


En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre un massage californien à domicile, qui est un massage doux, parfait pour les débutants ou des massages plus toniques et plus exotiques. Le massage suédois est par exemple indiqué pour ceux en quête d’un massage vivifiant et tonique. Le massage ayurvédique, quant à lui, est parfait pour rééquilibrer la circulation de l’énergie. Un massage privé peut aussi être un massage prénatal, un massage Balinais ou encore un massage Hawaïen.


Où le massage privé se déroule-t-il ?


Comme son appellation l’indique, le massage privé ne se déroule pas dans un salon de massage. Vous avez le choix de choisir l’endroit où la séance va être effectuée. Cela peut être votre domicile, un hôtel ou tout autre endroit intimiste que vous choisirez. Il faut tout simplement que l’endroit choisi favorise la relaxation et que le cadre suscite immédiatement la sérénité.


En effet, le massage privé, comme le massage dans un salon, nécessite un environnement propice à la détente. Choisissez donc un endroit calme, loin des bruits et du tracas du quotidien. Plus important encore, privilégiez un endroit où vous vous sentez à l’aise.


Par ailleurs, le bon déroulement d’un massage privé requiert aussi certaines préparations. Sur le plan mental, vous devez vous préparer à une immersion totale dans un univers de bien-être. Sur le plan physique, prendre une douche est fortement conseillé pour commencer à détendre les muscles.


Pourquoi opter pour un massage privé ?


Choisir un massage à domicile ou à l’hôtel vous permet de profiter de nombreux avantages. Premièrement, le massage privé est efficace. En fait, il vous épargne le stress du trajet en voiture. Cela aide votre corps à mieux se préparer à recevoir le massage. Ensuite, le massage à domicile n’est pas plus cher qu’un massage en institut. L’avantage est que vous choisissez l’endroit et l’heure qui vous convient pour la séance.


Enfin, l’un des plus grands avantages du massage privé est sa personnalisation. Vous pouvez choisir de diffuser votre musique préférée, vous pouvez diffuser votre huile essentielle habituelle. En somme vous avez le contrôle total de votre environnement. Bien évidemment, le massage privé est un massage sur mesure.

Post à l'honneur
Article récent