top of page

Massage Paris : pourquoi faut-il essayer ?


massage Paris

Pour se retrouver et se sentir en phase avec soi-même, un massage est toujours de mise. Il offre une sensation de bien-être et permet d’augmenter la productivité. Grâce à l’effet détente, il permet de trouver une harmonie entre le corps et l’esprit.


Pourquoi le massage est-il important ?


De manière fondamentale, le massage consiste en un toucher conscient qui facilite le lâcher prise et la relaxation. Il fait partie intégrante du développement spirituel. De ce fait, une séance de massage Paris contribue bien à une meilleure hygiène, ainsi qu’à la tranquillité du corps et de l’esprit. Dans sa globalité, il offre un réel épanouissement personnel. Le massage est à distinguer d’une quelconque médecine qui s’inscrit dans une logique de soin. Il s’implique plutôt dans une logique de bien-être et de compréhension de soi. C’est un très bon moyen de se reconnecter à son propre corps et à ses besoins fondamentaux.


Quels sont les atouts particuliers ?


Le massage procure tout particulièrement du bien-être. Dans cette même optique, il permet entre autres de diminuer le stress en relâchant toutes les tensions du corps. Aussi, il favorise la détente et permet au corps et à l’esprit de retrouver un équilibre. Tout en s’occupant du plan physique, il contribue fondamentalement à la paix de l’esprit et donc au spirituel. Au-delà du plaisir et de la détente, le massage a aussi des effets curatifs à court ou long terme. Certaines manœuvres aident notamment à réduire les raideurs musculaires et les douleurs neuromusculaires chroniques. Ils sont en mesure d'apaiser les maux de tête et les troubles digestifs tout en stimulant les défenses immunitaires.


Les types de massage les plus prisés


Un massage peut se présenter sous plusieurs formes. Il est tout à fait possible de se procurer un massage soi-même ou de recourir à un expert. Dans tous les cas, il est important de connaître les divers types qui sont bénéfiques à l’organisme. Les plus prisés sont notamment le massage suédois et le massage thaïlandais.


Le massage suédois


Un massage très pratiqué est le massage suédois encore appelé massage du sportif. Ce type de massage combine tonification et profondeur, il aide à détendre et relaxer les muscles.


Le massage californien


Ce massage associe des techniques de tapotement, de pétrissage, d’effleurement et de friction. C’est un massage sensitif, excellent pour combattre le stress.


Le massage aux pierres chaudes


La technique de base du massage aux pierres chaudes est l’utilisation de pierres. Ce sont des pierres marines ou des pierres de basalte que l’on introduit dans de l’eau chauffée. Les bienfaits de ce type de massage sont notamment :


· La facilitation de la circulation sanguine ;

· L’élimination de la cellulite ;

· Le renforcement du système immunitaire

· Le soulagement des douleurs et ;

· La détente des muscles.


Le massage thaïlandais


Le massage thaïlandais est un massage particulier, fait sur un futon. Il permet d’entretenir le corps tout entier, tout en aidant à se débarrasser des tensions nerveuses. On le pratique à titre thérapeutique ou à titre préventif.

Comments


Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram
bottom of page