Un massage oriental pour une bonne régénération de votre peau


massage oriental

En entendant massage, on pense directement aux bienfaits qu’il apporte sur le corps et particulièrement à la détente des muscles. Mais il offre plus qu’un simple relâchement des tensions musculaires. Il use de bon nombre de techniques pour prendre soin de votre peau. S’agissant d’une pratique de relaxation comme tant d’autres, elle contribue particulièrement à la revitalisation du corps. De ce fait, vous pouvez parfaitement en profiter dans un institut de bien-être ou dans un centre de massage. Ainsi, vous aurez droit aux mains d’un expert pour vous malaxer.


Une pratique devenue célèbre et sollicitée au fil du temps


Connaissez-vous l’origine et les techniques du massage oriental ? En avez-vous déjà pratiqué ? Trouvant son origine en Afrique du Nord, cette pratique ne renferme plus que des techniques orientales actuellement. Elle n’est pas restée dans les pays maghrébins comme le Maroc ou l’Algérie, mais affecte aujourd’hui d’autres pays. Outre les techniques orientales, elle intègre également des mouvements provenant de l’Occident et de l’Asie. Elle réunit alors toute sorte de maniements requérant souplesse lenteur et rapidité. Grâce à cette amélioration, ce massage parcourt maintenant plusieurs pays. Mais qu’est-ce qui la spécialise ? Ce modelage oriental se concentre sur le corps en entier, et particulièrement sur les terminaisons nerveuses. L’ambiance mise en place apporte une touche d’orientalisme. La pratique se démarque par un bain de vapeur et par la consommation d’un thé à la menthe.


Quels sont les privilèges de ce massage ?


Ayant le même objectif que la majorité des massages, celui oriental cherche absolument à vous entraîner dans un bien-être total. Pour contribuer avec votre détente, il agit sur différentes parties de votre organisme :

  • Il touche vos muscles en vous ôtant de toutes vos tensions musculaires ;

  • Il implique l’usage d’une huile essentielle, spécialement d’une huile d’argan, apportant ainsi une bonne douceur à votre peau ;

  • L’huile appliquée renforce vos cellules ce qui permet de booster encore plus votre organisme ;

  • Il régénère votre épiderme ainsi que votre organisme tout en contribuant à sa santé ;

  • Il revigore votre circulation sanguine ;

  • Il affermit votre système immunitaire vous rendant plus apte à combattre certaines bactéries ou certaines maladies ;

  • Les mouvements doux ou plus prononcés effectués feront ressentir toutes les impuretés dans votre corps.

Par ailleurs, les bienfaits du massage oriental ne s’arrêtent pas uniquement sur le plan physique. Il améliore aussi votre situation psychologique en vous débarrassant des effets pesant du stress.


Comment réussir convenablement ce massage ?


Pour faire un massage oriental, le masseur effectue des maniements sur tout le corps. Pour ce faire, il suit le tracé musculaire afin d’assurer une pleine détente des muscles. Aussi, pour respecter cette pratique, lors de la séance, il faut suivre quelques étapes :

  • Elle doit commencer par un hammam ou encore par un bain de vapeur. Cela va favoriser votre transpiration assurant ainsi la relaxation de vos muscles ;

  • Le bain terminé, vous pouvez maintenant entrer dans la salle de massage, qui est entièrement parfumée avec de l’encens ;

  • Les mouvements peuvent commencer une fois votre corps entièrement enduit d’huile ;

  • Une fois terminé, le masseur vous offrira un délicieux thé à la menthe pour renforcer les effets du massage.

Généralement, cette séance prend une heure avec 15 minutes de plus pour le bain de vapeur.

Post à l'honneur
Article récent