Massage naturiste à Paris et confinement : état des lieux

Le confinement est l'une des conséquences liées à l'avènement de la pandémie de la COVID - 19. Tous les secteurs d'activités, celui en rapport avec le massage naturiste y compris, subissent les affres de cette crise sanitaire. L'état des lieux en ce qui concerne le confinement et les prestations de massage naturiste sera décrit dans cet article.


Le massage naturiste à l'ère du confinement : que retenir ?



Massage naturiste

Le massage naturiste est une attention particulière portée au corps. En effet, les pieds, le ventre, le dos, et même les parties érogènes sont stimulés. C'est la méditation appliquée à tout le corps pour le faire vibrer entièrement. Sa particularité repose sur l'implication d'une nudité absolue.


Face à la crise sanitaire de la COVID - 19, le confinement se présente comme une stratégie louable. Il vise à réduire les risques de propagation du virus. Les salons de massages naturistes à Paris sous la tutelle des fédérations se retrouvent limités dans leurs activités.


Des mesures barrières adaptées à ce domaine d'activités sont à respecter scrupuleusement. Les séances de massage naturiste sont dès lors vidées de leur essence pour les raisons que voici :

  • Réduction maximale du contact physique ;

  • Non-possibilité des manœuvres corps à corps.

Il en résulte la diminution, voire la disparition de la sensualité et du plaisir émanant des soins nudistes.


En outre, l'instauration des périodes de confinement a un impact négatif sur l'accès au massage naturiste à Paris. Les instituts sont confrontés à la fermeture et par conséquent à l'interruption de leurs prestations. Ainsi, il n'est plus possible d'accéder à une détente naturiste en Institut durant cette paralysie des services.


Ces divers facteurs présentent des répercussions à deux niveaux. D'une part, ces centres de relaxation assistent à une baisse fulgurante de leur chiffre d'affaires. D'autre part, les clients n'ont plus la possibilité de se relaxer ou se détendre à partir des modelages sensuels.

Quelles sont les mesures restrictives liées à l'exécution des soins érotiques à Paris ?


L'évolution de la COVID - 19 suscite de plus en plus de réflexions. Afin de restreindre sa propagation, la Fédération Française de Massages Bien-être a mis en place des mesures sanitaires. Elles visent à assurer la sécurité des clients et des professionnels bien-être.

Un nouvel aménagement des cabines de massage naturiste


À l'issu de la période de confinement, les salons de massages érotiques à Paris ouvrent à nouveau leurs portes. Toutefois, les cabines bénéficient d'une organisation particulière. Elle repose sur un parcours ne donnant droit qu'à l'utilisation des espaces désinfectables.


Les masseuses et les clients ne doivent pas toucher, par exemple, la poignée des portes. Par ailleurs, des gels hydroalcooliques sont mis à la disposition des clients. Au minima, du savon et un lavabo sont disponibles en permanence tout au long de la séance.

La désinfection de l'espace de travail


Tout le matériel impliqué dans l'exécution du massage naturiste est désinfecté avant et après chaque séance. Cela se fait à l'aide de différents produits de nettoyage tels que : les bactéricides, lévuricides et virucides. Ils contribuent à l'inactivation du Coronavirus. Le bien-être de tous est ainsi assuré.


À cela, s'ajoute l'installation d'un bon dispositif d'aération des pièces. Les flux de linges propres et sales doivent être distinctement rangés. L'environnement de travail doit subir un nettoyage régulier. Le personnel des salons de massages naturistes et leur clientèle sont également tenus de porter les masques de protection.


Pour l'exécution des modelages nus, les masseuses doivent se munir d'un gant protecteur. Aussi, certaines parties comme le visage ne sont plus prises en compte durant le massage naturiste. Ce type de soin bien - être se retrouve complètement dénaturé. Toutefois, les règles doivent être suivies sous peine de graves sanctions.


Le domaine du massage naturiste subit de nombreuses réformes avec l'avènement de la COVID - 19. La mise en place et le respect de mesures barrières et de consignes strictes favorisent sa survie malgré le confinement. Les clients pourront à nouveau se requinquer à partir d'un massage naturiste à Paris.

Post à l'honneur
Article récent