Le massage californien, un des meilleurs outils de relaxation
Vous désirez vous épanouir dans votre corps, sans souffrir de tensions musculaires ou de stress. Il est, certes, vrai qu’avec le mode de vie actuel, l’angoisse semble rattraper beaucoup de gens. Néanmoins, il est possible de se détendre et d’éviter tout stress avec un bon massage californien. Celui-ci avait, à l’origine, pour but d’apaiser vos troubles émotionnels et de remédier à vos psychoses. Il vous aide actuellement à vous libérer et à faire ressortir toutes vos émotions. C’est, d’ailleurs, pour cette raison qu’il se surnomme un « touche au cœur ».
Quel est le principe de ce modelage relaxant ?
Le massage californien date des années 70. Dans certains centres, il possède d’autres nominations comme le massage sensitif, celui neurosensoriel ou celui harmonique. Il s’agit d’une technique globale qui agit sur votre conscience psychocorporelle. Pour contribuer à cette dernière, le modelage passe donc par plusieurs mouvements souvent fluides et lents. Ces maniements visent également à une relaxation complète tant sur le plan psychique que physique. Ils alternent des manœuvres doux et plus prononcés en fonction des zones. En effet, ce massage débute par des techniques très enveloppantes et par des doux effleurements. Il se termine par des gestes plus prononcés afin d’apaiser les différentes tensions sur le corps. Ainsi, ce modelage cherche la libération de vos émotions et vous pousse surtout à vous abandonner totalement à la pratique. De ce fait, sa réussite se base sur une bonne communication et une bonne entente entre le masseur et le massé.
Plusieurs avantages à apprécier avec ce modelage
Aujourd’hui, plusieurs spécialistes reconnaissent les bienfaits d’un massage californien, malgré le manque d’études scientifiques à ce sujet. D’ailleurs, bon nombre de ces spécialistes le recommandent en guise de traitements contre différents maux. Mais pourquoi ce modelage fait-il tant d’effets et d’adeptes ?
Il s’avère être une excellente solution pour apaiser les douleurs musculaires et chroniques ;
Il stimule votre mémoire corporelle ;
Grâce aux mouvements effectués sur tout le corps, il offre de la libération chez les personnes souffrant de traumatisme. Il en est de même chez les individus suivant une démarche psychothérapeutique ;
Grâce à un bon drainage de votre circulation veineuse, il encourage l’irrigation de vos tissus ainsi que leur oxygénation ;
Il vous procure un bien-être optimal visant ainsi à l’atténuation de vos angoisses ;
Il vous permet de mieux rééquilibrer votre dépense émotionnelle et de vous connecter avec vous ;
Il vous aide à combattre l’insomnie ainsi que la fatigue.
Massage californien, quelques conseils pour son bon fonctionnement
Le massage californien se distingue de certains massages classiques par son mode de réalisation. En effet, sa pratique requiert quelques étapes :
Pour commencer, le masseur vous questionne sur votre état de santé ou encore sur vos attentes ;
Il s’agit d’une pratique à l’huile. Dans ce cas, il exige l’utilisation d’une huile de massage, de préférence une huile essentielle ;
Sa technique combine différents manœuvres comme des effleurements et des pressions glissées sur l’ensemble du corps.
Concernant les bénéficiaires de ce type de modelage, il s’ouvre généralement à tout le monde. Il convient particulièrement aux personnes très stressées et ayant des douleurs chroniques. Pour les femmes enceintes, il peut se faire à condition de confier la pratique à un professionnel. Toutefois, il est à proscrire chez les personnes souffrant de cancer, de sciatique ou de fièvre.
Comments