Qu’est-ce qui fait du massage ayurvédique un déstressant naturel pour ce début d’année 2022 ?

Avec la pandémie du coronavirus, le stress a augmenté chez la plupart des personnes. Depuis 2019, le rythme effréné des nouvelles informations et les rapports inquiétants ont tendu l’atmosphère mondiale. Les restrictions ont empêché beaucoup de se détendre. En ce début d’année, si vous avez besoin d’un moment de détente et de relaxation, vous pouvez tenter le massage ayurvédique. Voici quelques raisons d’opter pour ce type de massage nu pour bien commencer la nouvelle année.


Le massage ayurvédique pour décompresser


massage ayurvedique

Les buts du massage ayurvédique sont nombreux et remarquables. Le principal réside dans le fait qu’il répartit mieux l’énergie dans l’organisme. Le rôle du professionnel est donc d’exécuter certains mouvements pour favoriser la propagation de l’énergie à l’intérieur de votre corps. Cela, en plus de vous procurer du bien-être, a pour but de soulager du stress et des tensions le massé. Vous pouvez prendre rendez-vous pour une séance de massage ayurvédique au salon de massage naturiste Eden-Sensation-Massage à Paris.


Les massages ayurvédiques sont d’excellents moyens d’éliminer les toxines et de se tonifier. Bien pratiqué, ce type de massage nu vous aidera même à lutter contre les troubles du sommeil. En effet, le bien-être complet qu’il procure permet d’éliminer le stress et l’anxiété et de calmer le système nerveux.


Un tel massage exotique apaise le sujet tout en l’aidant à lutter contre la fatigue. On parle de modelage sensoriel, car le masseur palpe et exerce des pressions sur le corps nu et huilé du massé. Il existe différents types de massages ayurvédiques en fonction des parties du corps à traiter.


Le massage ayurvédique a des propriétés curatives. On l’utilise pour empêcher que des facteurs comme les maladies ou la mauvaise hygiène n’altèrent la circulation de l’énergie dans votre corps. Découvrez comment gagner en santé et en énergie grâce au massage ayurvédique.


De fait, il améliore votre réponse immunitaire et vous rend moins sujets aux coups de fatigue occasionnés par le stress. En effet, on utilise le massage ayurvédique pour soigner et lutter contre le surmenage. Il soigne aussi, tout naturellement, la migraine et les dérivés du surmenage et du stress.


Le caractère traditionnel ancien du massage ayurvédique


Le massage ayurvédique est un massage ancien utilisé dans la médecine traditionnelle indienne. L’exercice de ce type de massage permet de travailler sur les centres énergétiques du corps.


Grâce à des pressions circulaires, les mouvements exercés sur le corps du client permettront d’y faire circuler plus harmonieusement l’énergie vitale. Les mouvements vont des glissés à l’acupression, en passant par les frictions et les étirements.


Depuis la nuit des temps, ce massage est utilisé pour réguler les humeurs et réduire le stress. Même s’il n’est pas spécifiquement réservé à une catégorie de personnes, il est très indiqué pour les individus stressés et nerveux.


Le massage ayurvédique dans quelques autres cas


Il existe d’autres cas dans lesquels le massage ayurvédique est recommandé. Ce type de massage nu est un excellent recours quand on a des problèmes d’insomnie. Grâce à la relaxation et au bien-être qu’il procure, le sommeil est plus facile à trouver.


De même, l’utilisation majoritaire d’huiles spéciales dans ce massage hydrate les peaux sèches en profondeur. Les séances de modelage permettent à l’huile de s’infiltrer dans la peau qui est assouplie et rendue plus brillante. Elles permettent aussi de soulager des maladies comme l’arthrose. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les bienfaits du massage ayurvédique.

Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram