top of page

Comment réaliser un gommage corporel fait maison ?

Réaliser un gommage corporel permet d’avoir une peau belle, lisse et douce. Il faut reconnaître que prendre soin de son épiderme est important pour se sentir bien dans son corps. L’exfoliation est un moyen efficace d’éliminer les cellules mortes et les impuretés. Cela procure un teint plus lumineux. Néanmoins, pourquoi acheter des gommages coûteux alors que vous pouvez en concevoir facilement un chez vous avec des ingrédients naturels ? Voici quelques conseils simples pour réaliser un gommage corporel fait maison.


Les ingrédients nécessaires pour un gommage corporel à domicile


réaliser un gommage corporel

Pour réaliser un gommage corporel fait maison, vous aurez besoin de quelques ingrédients. Vous pouvez vous les procurer dans votre cuisine. Les exfoliants couramment utilisés sont le sel et le sucre. Ce dernier est plus doux et convient mieux aux peaux sensibles. Le sel est abrasif et correspond parfaitement aux épidermes très épais. Vous pouvez choisir du sucre brun ou blanc, du sel de mer ou de l’Epsom.


Dans le but d’hydrater et de nourrir votre peau, vous pouvez utiliser n’importe quelle huile disponible chez vous. Ainsi, laissez-vous tenter par l’huile d’olive ou de coco, d’amande ou de jojoba. Toutefois, pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez en choisir une qui cadre avec votre type de peau.


Enfin, pour ajouter une touche de parfum à votre gommage corporel fait maison, vous pouvez utiliser des produits aromatiques. Il s’agit des huiles essentielles de lavande, de citron ou de menthe poivrée. Il est important de choisir celles qui vous conviennent afin d’éviter tout risque d’irritation. Le bon choix aboutira à un inoubliable moment de détente.


Les étapes pour réaliser un gommage corporel


Il existe plusieurs étapes à suivre pour préparer ce soin relaxant chez vous à l’identique d’un institut de beauté. Cela va du choix des ingrédients appropriés en fonction de votre type de peau à l’application et au rinçage. Notez que vous devez terminer par une hydratation afin de protéger et de nourrir l’épiderme.


En suivant ces étapes, vous obtiendrez un gommage qui satisfera parfaitement vos besoins :


  • Préparez les ingrédients

Vous aurez besoin d’huile, de sucre et de composants additionnels pour, éventuellement, donner au tout des propriétés hydratantes ou nourrissantes.


  • Ajoutez de l’huile et du sucre

Dans un bol, mélangez ces deux produits jusqu’à obtenir une consistance homogène. Ajoutez-y les actifs supplémentaires si vous le souhaitez.


  • Appliquez sur le corps

Prenez une petite quantité du gommage et frottez-la doucement sur vous en effectuant des mouvements circulaires. Pour ne pas vous irriter, assurez-vous de ne pas frotter trop fort.


  • Rincez abondamment

Après cela, douchez-vous à foison à l’eau tiède pour enlever tous les résidus de sucre et d’huile.


  • Hydratez la peau

Après avoir rincé votre corps, appliquez-y une crème hydratante.

Vous devez tester le produit final sur une petite partie de votre corps avant de l’appliquer sur son entièreté. De plus, vérifiez que vous n’êtes pas allergique à un ingrédient avant de l’utiliser pour réaliser un gommage corporel.


Quelques recettes pour le plus grand bien de votre peau


Voulez-vous réduire l’apparence des pores dilatés, améliorer l’éclat et éliminer les cellules mortes de votre peau ? Cherchez-vous une recette simple et efficace ? Voici 3 gommages qui vous sublimeront.


Gommage corporel au café


Mélangez 1 tasse de café moulu avec 1/2 tasse de sucre brun et 1/4 tasse d’huile végétale dans un bol. Ajoutez-y du miel si vous le souhaitez. Appliquez le tout sur votre peau humide en effectuant des mouvements circulaires dans le but de l’exfolier.


Laissez reposer pendant quelques minutes afin de permettre à la caféine de pénétrer l’épiderme. Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède. Enfin, utilisez une lotion hydratante pour nourrir le corps.


Gommage corporel au sel


Mettez 4 cuillerées à soupe de sel fin et 2 cuillerées à café d’huile d’olive dans un récipient et mélangez bien. Pour un parfum plus agréable, ajoutez-y une goutte d’huile de massage. Appliquez le gommage sur votre corps, il ne sera plus râpeux.


Gommage corporel au sucre


Mixez une cuillère à café de sucre avec une quantité généreuse d’huile d’olive ou d’une autre huile. N’utilisez ce gommage qu’une fois par semaine. Mouillez toute la zone à traiter. Prenez le produit final dans la paume de votre main et faites-le pénétrer doucement dans la peau, puis rincez bien. Si vous utilisez les bonnes techniques pour réaliser un gommage corporel, le résultat sera instantanément visible, vous verrez !

コメント


Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram
bottom of page