Quels sont les soins naturistes énergisants ?

Les soins naturistes énergisants font leurs preuves depuis quelques années. Basés sur des principes médicinaux traditionnels, ils ont pour but principal d’harmoniser le corps et l’esprit. Face aux stress permanents et challenges quotidiens, l’homme perd en effet une bonne partie de son énergie.

Les soins naturistes énergisants servent à cet effet à stimuler les différents points d’énergie du corps. Ils procurent par ailleurs d’autres bénéfices à l’organisme. En quoi consistent-ils réellement ? Quelles en sont les déclinaisons ?


En quoi consistent les soins naturistes énergisants ?


soins naturistes energisants.jpg

Les soins naturistes énergisants consistent à associer le plaisir à la détente nue afin de permettre au massé d’atteindre un niveau d’énergie optimal. Ils permettent tant à l’esprit qu’au corps d’atteindre un niveau d’équilibre.

Ce sont en effet des séances qui associent diverses techniques à l’instar du massage classique. Elles se singularisent cependant par des mouvements plus fermes et appuyés. Ceux-ci aidant la praticienne sensuelle à sculpter et harmoniser tout le corps.


Cette dernière accentue plus spécifiquement ses pressions sur les points énergétiques corporels du bénéficiaire des soins. Associant parfois du magnétisme aux massages naturistes énergisants, elle s’attèle à revitaliser et soulager les tensions du patient.


Quelques exemples de soins naturistes énergisants


Les déclinaisons des soins naturistes énergisants sont nombreuses. Dans cette gamme de massages pour retrouver un niveau d’énergie optimal figurent les suivants.


Massage thaï


Il est d’origine thaïlandaise. Ce massage fait partie des techniques d’effleurage dont se servaient les médecins adeptes de Bouddha pour agir sur toute l’enveloppe charnelle. Exerçant de petites pressions de pouces sur les lignes énergétiques bloquées, ceux-ci éradiquent la douleur. Ils libèrent ainsi de l’énergie du corps et procurent du bien-être et de la relaxation.


Massage ayurvédique


Le massage ayurvédique est un condensé de techniques thérapeutiques d’origine indienne. Tout comme le précédent, il vise l’harmonisation du corps et de l’esprit humain. Ces préceptes fondamentaux se basent sur les trois doshas ou éléments. Notamment le vent, l’air, le feu, l’éther et la terre. Souvent associé à des musiques relaxantes, ce type de soins corporel facilite la circulation de l’énergie vitale.


Massage tantrique


Il constitue l’une des pratiques les plus efficaces lorsqu’il s’agit de booster son énergie. Le massage tantrique permet au massé de redécouvrir son corps et de l’accepter sans avoir à être complexé.


Pendant qu’elle administre ces soins, la masseuse au travers de touchers doux prend le contrôle du corps du massé. Elle s’assure de n’omettre aucune partie et accentue ses attouchements sur les zones érogènes du corps. En alternant l’effleurage, elle favorise la libération de l’énergie vitale.

Massage aux pierres chaudes


Ce massage d’origine amérindienne est une technique consistant à utiliser des pierres de basalte pour effleurer le corps. Comme cet article l’indique, il débute par l’application d’huile essentielle relaxante sur le dos du massé.


Suite à quelques pétrissages avec sa main, la praticienne se sert des pierres préalablement chaudes pour masser quelques zones spécifiques du corps. Il s’agit des points énergétiques tels que la colonne vertébrale.


Les zones situées entre les orteils et au niveau des paumes de mains sont également prisées. Ce qui facilite la libération de l’énergie.


Quels sont les autres bienfaits que procurent ces soins ?


En dehors de la libération de l’énergie, les autres bienfaits des soins naturistes énergisants sont innombrables. Il existe, certes, des particularités pour chacun d’eux, mais ils ont par ailleurs plusieurs points en commun.


Tous ces massages sont réputés pour leurs vertus relaxantes. Ils jouent aussi à la fois un rôle plus préventif que curatif contre certaines pathologies. Voici quelques exemples de bienfaits qu’ils procurent à l’organisme :

  • dénouement des tensions ;

  • décontraction des muscles ;

  • élimination de la fatigue ;

  • amélioration de la santé ;

  • bonne fluidité de la circulation sanguine ;

  • rééquilibrage du corps ;

  • apaisement du stress ;

  • libération des douleurs émotionnelles.

À l’issue d’une séance de massage naturiste énergisant, le patient retrouve une parfaite harmonie de son être.

Pour l’harmonie du corps et de l’esprit, les professionnels du massage proposent plusieurs thérapies. Aux nombres de celles-ci figurent les soins naturistes énergisants qui comprennent les massages thaï, tantrique, ayurvédiques et aux pierres chaudes.

Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram