Jambes légères : quels sont les massages bien-être qui marchent ?

Les massages bien-être procurent des bienfaits qui vont au-delà d’une simple relaxation. Ils constituent en réalité des thérapies venant à bout de divers maux. Ainsi, certains types de modelages de bien-être sont efficaces pour les jambes légères.


Les massages bien-être qui favorisent les jambes légères sont ceux capables de faciliter la circulation sanguine. Le massage Lomi Lomi et celui aux pierres chaudes s’invitent à cet effet. Par ailleurs, la déclinaison de l’Ayurveda qui use du Kansu est également une alternative.

Jambes légères : caractéristiques des massages bien-être qui marchent


massages bien-etre

Les massages bien-être qui permettent d’alléger les jambes ont des caractéristiques spécifiques. Avant de les aborder, il s’avère indispensable de cerner ce que sont les jambes lourdes, ses causes et ses manifestations.


Dans la plupart des cas, le phénomène des jambes lourdes ne provient pas nécessairement d’un problème de santé. Ce désagrément est souvent dû au fait que les veines des jambes ne renvoient plus du sang vers le cœur.


Il s’agit donc d’un problème de mauvaise circulation du sang. On parle dans ce cas de l’insuffisance veineuse ou veino-lymphatique. Chez la femme, une insuffisance veineuse apparait généralement durant la grossesse ou la ménopause.


Les jambes lourdes se manifestent par des membres inférieurs qui paraissent tendus et, particulièrement, sensibles à la fatigue. Parfois, cela s’accompagne des crampes ou un besoin de gratter les jambes, en l’occurrence le bas des mollets.


Les spécialistes du bien-être usent principalement des massages bien-être qui favorisent la circulation sanguine pour soulager les jambes lourdes. Ils emploient par ailleurs les techniques propres à la kinésithérapie telles que le drainage lymphatique.


Quelques massages bien-être efficaces pour jambes légères


Voici quelques massages bien-être efficaces pour jambes légères.


Le massage aux pierres chaudes


Réalisé à base d’essences naturelles et de galets chauffés à une certaine température, le massage aux pierres chaudes est bienfaisant. L’effet combiné de la chaleur des galets, d’huiles essentielles et des pressions des praticiennes sensuelles permet de soulager nombre de douleurs.

Lors de ce massage, les pierres sont placées le long des points d’énergie du corps, ceux des pieds y compris. La masseuse applique ensuite un massage sur des parties cibles en combinant diverses techniques, dont les pressions. Sous l’effet de la chaleur que dégagent les galets, les vaisseaux se dilatent, favorisant ainsi la circulation sanguine et lymphatique.


Le massage ayurvédique au niveau du pied avec le kansu


D’origine indienne, le massage ayurvédique se décline sous différentes formes selon ses applications. Au niveau de la plante du pied, ce modelage s’effectue à base d’un bol appelé le kansu et du beurre clarifié. Le kansu est constitué d’un alliage de cinq métaux auxquels sont associées des vertus spécifiques.


La technique ayurvédique qui emploie du kansu traite non seulement les points de réflexes des pieds, mais aussi les cinq éléments. Elle procure des sensations douces et apaisantes. Elle traite l’anxiété, le stress et conduit même à obtenir un sommeil de qualité.

Les manœuvres à base du kansu sur les points de réflexes des pieds dénouent les nerfs. La circulation sanguine devient de ce fait très fluide. Aussi, il faut noter que ce massage ayurvédique active la bonne circulation de l’énergie vitale dans le corps.

Le massage Lomi Lomi


Il détient son origine des vieilles traditions hawaïennes. Ce massage est en réalité considéré comme un rituel de l’être entier. Son concept repose sur l’unification du corps et de l’esprit et il sert également de procédé de bien-être.


Le massage Lomi Lomi est considéré comme une sorte de réparation physique et psychique. Les techniques qu’il emploie s’appliquent sur le corps entier et donc les pieds.


Elles favorisent le relâchement des muscles, éliminent la sensation de fatigue et de stress. En outre, les différentes pressions appliquées sur le corps sont favorables à une bonne circulation sanguine. La procédure de ce massage est décrite ici.


De saines habitudes de vie, notamment des exercices physiques et une bonne alimentation, sont indispensables pour accompagner les effets de ces massages bien-être.

Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram